Mes formations

Un jardin fertile a besoin d’un peu de terreau, une bonne dose d’engrais et du compost régulièrement. 🌱

Psychologie

Deug à l’UFR Psychologie, sciences sociales, sciences de l’éducation Clermont II

Parentalité créative

Formée pendant 2 ans auprès de Catherine Dumonteil Kremer

Formation continue

Formation de Formateur à l'ère des neurosciences, par Catherine Dumonteil Kremer

Cette formation, réservée aux consultants.es en parentalité certifiés.es, avait pour objectif de mettre les participants en capacité de diriger des formations de sensibilisation aux concepts de la Parentalité Créative auprès des professionnels de l’enfance et de l’enseignement.

Séminaire d'initiation à la Communication Non Violente par Thomas d'Ansembourg

Par une plongée dans l’être profond et les émotions de chacun des participants, ce séminaire est une invitation à développer une écoute bienveillante des besoins de chacun, y compris des siens propres, et d’y répondre avec justesse, en particulier dans un cadre familial.

Formation en Bioanalogie, par Jean-Philippe Brébion

L’école de Bioanalogie s’appuie sur une conception particulière de la mémoire et des cycles du vivant, qui, en déconstruisant des dogmes et des croyances néfastes, permet à chacun de devenir pleinement auteur de sa vie.

La Parentalité Créative® : une philosophie de vie

Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, les besoins de chacun, le soutien sur le chemin de soi.

Cette forme de parentalité demande de la vigilance, un travail de prises de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. Ce qui signifie entre autre: sans coups, menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisation, etc.
Le concept de parentalité positive est en évolution permanente, il dépend de prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir.

Catherine  Dumonteil-Kremer, extrait de PEPS magazine, Edito du N°01, p.3