Je suis une jardinière de l’éducation

ou comment la Parentalité Créative® me permet de semer des graines et d’aider les adultes à mieux comprendre le fonctionnement des enfants.

Qui suis-je ?

Ressources

Parents

Professionnels

Mon terreau

Je suis Patricia Robert, consultante en parentalité et formatrice

Un jour, une personne m’a décrite comme une jardinière de l’éducation et que j’allais être porteuse d’une nouvelle éducation.  

J’ai par la suite découvert la Parentalité Créative® et j’ai alors compris le sens de ces propos. 

Aujourd’hui, ma mission est de semer des graines afin de remettre de la joie et de la créativité dans les relations et la vie quotidienne de toute personne en lien avec les enfants.

Logo Parentalité Créative

Mon engrais

La parentalité créative

Un concept porté par Catherine Dumonteil Kremer qui s’appuie sur tout ce que nous savons sur les mécanisme émotionnels des enfants et des adultes, pour créer ensemble une parentalité consciente, joyeuse et aimante.

Mon jardin

Les graines que j’ai semées

Je ne pourrais que conseiller cette formation qui mériterait à être plus connue car nous ne naissons pas parents, nous le devenons et le chemin n’est pas tout tracé ! Bien au contraire…
Les différents outils et conseils qui nous sont donnés lors de la formation peuvent venir nous apporter de l’aide face aux difficultés rencontrées.
Merci également à Patricia pour son écoute bienveillante et son partage d’expériences, rendant la formation authentique et déculpabilisante.

Adeline

Participante au cycle Vivre et Grandir Ensemble

Patricia m’a aidée à regarder le rapport entre les adultes et les enfants sous un autre angle, à me permettre d’assumer notre besoin commun, à ma fille et à moi, d’instaurer une relation fondée sur l’échange et la coopération plutôt que sur l’autorité ; les valeurs que je souhaite lui transmettre n’en sont que mieux écoutées.

Cathy

Maman en accompagnement individuel

Actualités

Derniers Articles

Comment les enfants apprennent ?

Comment les enfants apprennent ?

Nous apprenons dès notre naissance, et on sait aujourd’hui que notre cerveau a les capacités d’apprendre jusqu’à notre mort. N’est-ce pas merveilleux de savoir que l’on apprend à tout âge ? Quand on voit le tout petit d’abord ramper puis faire ses premiers pas,...

Mes partenaires